Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
comptes_rendus_et_autres_archives [2018/05/09 22:51]
muriel
comptes_rendus_et_autres_archives [2018/06/09 15:03] (Version actuelle)
muriel
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Comptes rendus et autres archives ====== ====== Comptes rendus et autres archives ======
 +
 +=====Réunion Crozon en Transition dimanche 3 juin aux Voyageurs=====
 +
 +Compte-tenu du petit nombre de participants et de l’absence d’ordre du jour particulier,​ la réunion, plus courte que d’habitude,​ s’est déroulée sous forme d’échanges informels autour des thèmes suivants :
 +
 +**- Les jardins partagés.**
 +Suite à un démarrage plutôt enthousiaste,​ l’activité autour du jardin de Crozon s’est vite essoufflée pour différentes raisons. La principale étant que les personnes les plus impliquées dans le projet avaient déjà largement de quoi s’occuper dans leur propres jardins et que nous n’avons pas réussi à attirer le public initialement visé : les personnes ne disposant pas de jardin à leur disposition.
 +
 +Par contre, une permanente de l’ULAMIR de Crozon (Marion) s’est montrée intéressée pour relancer le projet, avec un public de familles en demande de cette activité. L’école primaire voisine et la crèche située à proximité seraient aussi intéressées à une réactivation du lieu pour leurs propres besoins.
 +
 +Dès lors, pourquoi ne pas proposer à l’ULAMIR de reprendre en son nom la convention que nous avions signée avec la mairie de Crozon ?
 +
 +À suivre…
 +
 +**
 +- Les transports doux.**
 +Toujours beaucoup d’intérêt manifesté autour de la question des transports locaux alternatifs à la voiture.
 +
 +Sand nous parle des 4 « rosalies » (voitures à pédales pour 4 personnes, non carrossées et à assistance électrique) qu’un commerçant de Camaret souhaite revendre et qu’elle verrait bien relocalisées à la gare maritime du Fret, pour permettre aux piétons débarquant du bateau de Brest de poursuivre leur trajet sur le territoire de la presqu’île,​ à la force collective des mollets et des batteries-beark ! (ainsi renommées pour faire écho à la récente polémique sur la com’ green-washing autour des vélos à assistance électriques).
 +
 +Plus de questions que de réponses autour du manque d’implication des collectivités locales pour ce qui est de faciliter la circulation à bicyclette sur nos réseaux presqu’îliens jugés dangereux pour les cyclistes. Où en est la démarche d’approche des responsables de la Communauté de Commune ?
 +
 +Le projet Octopouce pourrait peut-être évoluer vers une meilleure mise en relation (plus facile, plus rapide, plus incitative) entre les offres et les demandes de co-voiturage local…
 +
 +Là encore, en l’absence des personnes les plus en mesure de faire avancer ces questions, nous reportons les travaux à nos prochaînes rencontres.
 +
 +**- Échange de plants, graines et semences.**
 +Gaël, venue de Telgruc, propose de donner aux amateurs des plants et des graines de mâche, maïs, tournesol, soucis, courges, mirabelle… L’appeler au 06 17 28 97 21
 +
 +C’est tout pour aujourd’hui ! Merci aux participants. Prochaine réunion mensuelle :​ dimanche 1er juillet à 19h19, Aux Voyageurs ou... à la plage ! Avec l’apéro-piquenique par exemple...
 +
  
 =====Réunion Crozon en Transition dimanche 6 mai aux Voyageurs===== =====Réunion Crozon en Transition dimanche 6 mai aux Voyageurs=====